Le cercle
magique
Chaque matin, quand j’ouvre les rideaux de ma chambre, il y a un grand et magnifique rond dessiné sur la vitre. Il disparaît chaque fois que je suis prête pour partir à l’école. Au début, je n’y prêtais pas fort attention, je pensais que c’était dû au hasard, à l’humidité de la nuit, à la pluie ou que sais-je encore ?
Mais, peu importe les saisons, le cercle est toujours là, beau, grand, puissant. Il n’est pas dessiné sur toutes les fenêtres de ma maison, non, juste sur celle de ma chambre. Alors, bien sûr, j’ai commencé à me poser des questions.
Suis-je la seule à avoir ce dessin sur mon carreau ? Pendant plusieurs semaines, tous les matins, je descendais vite dans la rue regarder les fenêtres des maisons de mes voisins, pour observer s’ils avaient eux aussi des ronds. Mais non, j’étais la seule ! J’ai interrogé les enfants de ma classe et de mon école et, non, personne n’a de dessin sur leurs fenêtres. Ils étaient tous intrigués. Chaque matin, en arrivant à l’école, ils me demandaient : « Et alors ? le dessin est revenu ? » Je leur disais oui, avec une certaine fierté. Je devenais l’héroïne de l’école !
Mais je me dois, à présent, de trouver pourquoi cela m’arrive et surtout ce que cela signifie. Il me faut des réponses. De plus, j’ai remarqué que le cercle commençait doucement à se faire plus petit. Pourquoi ? Il me faut agir, je ne peux pas laisser partir ce rond sans avoir eu de réponse, lui qui est présent auprès de moi depuis tant de mois ! Il me rend fière et unique.
Mais comment faire pour lui parler ?
J’ai d’abord laissé, chaque nuit, sur mon bureau, devant la fenêtre, un carnet et un crayon. Je me suis dit, peut-être va-t-il m’écrire et m’expliquer pourquoi il est là ? Ce qui m’arrive est quand même tellement étrange, alors pourquoi ne pas essayer ? Mais non, rien de rien, pas une seule ligne !
Alors je me suis dit, Lucie, aussi fou que cela puisse paraître, ose lui parler ! Et un matin en me levant, j’ai fait confiance à mon intuition, je me suis assise sur une chaise en face du cercle et je lui ai demandé pourquoi il venait tous les jours chez moi.
Et là, il m’a répondu, avec tellement de chaleur et de douceur ! : « Bonjour Lucie, je suis le Soleil, bravo et merci pour la confiance que tu t’es faite et que tu me fais. C’est magnifique, tu as cru à l’invisible et à l’extraordinaire ! Tu as senti que l’univers est bien plus mystérieux et relié que l’on imagine, et tu as osé m’adresser la parole ! Oui, je peux te parler, sans que tu me voies vraiment et tu peux m’entendre dans ta tête.
Il y a des milliers d’années, j’ai mis à l’intérieur de tous les êtres humains une petite partie de moi. Vous êtes donc tous des petits soleils sur la terre mais beaucoup d’enfants et de grandes personnes l’ont oublié. Et cela m’affecte beaucoup ! Je suis une petite part de vous tous, je suis votre lumière intérieure. Et donc, en prenant soin de vous, de votre énergie, de votre chaleur, de votre joie, de vos rondeurs, vous prenez soin de moi. Nous sommes tous liés.
Il vous suffit de réactiver la petite graine de lumière que j’ai mise en vous et d’en prendre pleinement conscience.
Lucie, peux-tu parler à tes amis de moi ? Je veille sur toi, tout comme j’aimerais que tu veilles sur moi en transmettant mon message. Pour rayonner, recherche ce qui te rend heureuse, ce qui te met en joie, ce qui te donne le sourire. Sois douce et « ronde » avec toi et les autres. Fais preuve de discernement et de compréhension.
Souviens-toi, Lucie, quand tu joues avec tes amis dehors au soleil, te sens-tu heureuse ? Ressens-tu la chaleur et la douceur de mes rayons sur ton corps ? Te sens-tu enveloppée ? Cela te fait-il du bien ?
Quand toi, à ton tour, tu rayonneras de toute ta lumière intérieure, tu verras le bien immense que tu feras autour de toi ! Et d’autres enfants auront envie de rayonner comme toi et ils activeront leur petite part de Soleil à l’intérieur d’eux et ils penseront ainsi à moi. Alors, Lucie, vas-y, cours vite à l’école et rayonne de tout ton être, de toute ta lumière ! Et n’oublie pas que la Terre, le Soleil, l’Univers sont extraordinaires ! »